À mon sujet

Mon parcours

J’ai toujours rêvé d’embrasser une carrière artistique, mais ce rêve a été interrompu par la fondation d’une belle famille et une vie professionnelle bien remplie. En 2022, la découverte de l’aquarelle m’a fascinée et passionnée. Ce médium s’est particulièrement bien adapté à ma vie nomade entre la France et la Suisse.

J’ai toujours été éblouie par les dessins naturalistes de Dürer, Leonard de Vinci ou Rembrandt. L’aquarelle parvient à reproduire un rendu réaliste tout en alliant, l’impression, le vaporeux, en jouant des transparences. Il convient de maitriser le jeu des ombres et des lumières et focaliser le regard sur la beauté d’un détail.

Mon thème favori est la nature vivante et sauvage. J’aime représenter les animaux en me concentrant sur l’expression de leur regard, la douceur de leur pelage, ou le rendu des plumes. Tous les jours, c’est avec bonheur que je prends les pinceaux pour me plonger dans la réalisation d’une nouvelle étude animalière. J’aiguise mon regard à observer la nature dans toute sa splendeur, rapportant de mes promenades les photos de mes rencontres : insectes, mammifères, oiseaux et végétaux.

C’est après des études en histoire de l’art et une redirection vers l’enseignement que je me réoriente vers l’illustration pour vivre enfin ma passion pour l’Art.